AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le japon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukio Zoldick
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Le japon !   Dim 26 Jan - 16:36

Ce topic sert à informer les membres qui ne connaissent pas le Japon très bien niveau géographie. Il est important d'en savoir au moins un minimum car cela peut être très utile pour décider des différents lieux de rp et d'habitation pour les personnages.

Présentation en bref : Le japon est divisé en neuf régions avec des petites préfectures dans chacune. Le japon possède plus de 6000 îles dont les quatre principales Hokkaido, Honshu, Kyushu et Shikoku, qui, à elles seules constituent plus de 97% de la superficie totale du pays. L'île de Honshu sera également l'île la plus habitée et la seule des quatre à être divisée en plusieurs régions, les trois autres îles seront toutes une seule région portant le nom de l'île.

Hokkaido : L'île et la région la plus polaire et froide. La capitale d'Hokkaido est Sapporo, d'où également le nom de la bière. La culture d'Hokkaido se mélange beaucoup avec le froid et l'agriculture. Des fermes gigantesques se situent un peu partout et des festivals d'hiver se font abondants vers les mois de novembre, décembre et janvier. La population d'Hokkaido est environs de 5 millions, dont 2 millions habitent dans la ville de Sapporo.

Tohoku : La région la plus au nord de l'île de Honshu, divisée en 6 préfectures. La capitale de la région est Sendai, une ville à la fois tranquille et harmonieuse, très bon choix d'habitation pour les gens qui désirent une vie de luxe, parmi la bonne restauration, les nombreux parcs naturels et les festivals d'été ! Pour les fanatiques de samurai, la ville fut fondée par le Daimyo Date Masamune. La région possède plus de 9 Millions d'habitants dont seulement 1 million vit à Sendai.

Kanto : La principale région du Japon, très connue à la fois des voyageurs et des fans de Pokémon. Le Kanto est la région la plus dense en population et la plus habitée de tout le Japon, avec 43 millions d'habitants, faisant donc environs 1/3 de la population Japonaise à elle seule. Que ce soit Yokohama ou Chiba, la vie n'est plus du tout la même, entre les grandes villes et la vie nocturne, on y retrouve une fierté nationale. Tokyo étant à la fois la capitale du Pays et la plus grande ville au monde. Le Kanto est également la plus développée et la plus urbanisée des régions du Japon. Tokyo possédant 13 millions d'habitants à la ville seule. Yokohama et Chiba sont deux des plus grandes villes à l'intérieur du territoire de la grande métropole de Tokyo. (Il faut bien distinguer la grande métropole de Tokyo qui possède 30 millions d'habitants et la ville de Tokyo qui en a 13 millions.)

Chubu : La région centrale de l'île du Honshu. Très visité pour son fameux Volcan, le Mt. Fuji, Chubu n'a rien à envier aux autres régions en terme d'importance. Reliant directement le Kansai, lieu de prédilection du Kuro-Gumi et le Kanto, lieu de prédilection du gouvernement, le Chubu (Chubu signifie "région centrale") fleurit en économie autant dans la lumière que dans les ténèbres. Nagoya est la plus grande ville de Chubu et on peut y voir le fameux Atsuta-Jingu, un lieu sacré shintoïste dite la deuxième plus importante Jingu (lieu de pèlerinage) de tout le pays. Le Chubu possède environs 22 millions d'habitants dont 2,3 millions à Nagoya.

Kansai : Le Kansai ou la région du Kansai, se nomme aussi Kinki ou la région du Kinki. Cette région est directement liée à une rivalité envers la région de Kanto pour plusieurs grandes raisons. Kyoto ayant été l'ancienne capitale, Ôsaka ayant une très forte culture sur la restauration se distinguant facilement du reste du Japon presque au même titre que Tokyo ainsi que Kôbe et son ouverture sur le marché pacifique. Ces trois grandes villes font la fierté de la région du Kansai et seront utilisés par le Kuro-Gumi comme quartier généraux afin de commencer les commerces et les activités de l'organisation. Ôsaka est très réputée dans ses fameux Takoyaki et autre restaurations marines ainsi que pour son commerce et son économie toutes deux très bonnes. Kyoto, d'abord célèbre pour le protocole vert lié au nom de la ville, fut l'ancienne capitale et demeure probablement la ville la plus traditionnellement préservée de tout le Japon. Puis Kôbe, cinquième plus grande ville du pays, offre un port ouvert sur le monde entier, permettant donc un énorme commerce avec le reste du monde par bateau, il est aujourd'hui utilisée pour transporter entre les régions du pays dut à l'isolement du Japon.

Chugoku : La région japonaise la plus importante autrefois pour ce qui est ce relier le reste de l'asie au Japon. Sa ville la plus célèbre et la plus grande est Hiroshima, très connue pour avoir reçu la première bombe atomique de l'histoire, little boy. Région très chaude mais assez habitée, le Chugoku est aujourd'hui une région tranquille, reliant le Kansai aux îles Kyushu et Shikoku et offrant des musées sur la paix et les dégâts nucléaires de 1945. Chugoku possède 8 millions d'habitants dont 1 million à Hiroshima.

Shikoku : À la fois l'île entre Honshu et Kyushu et la troisième île principale du Japon, Shikoku est aussi la région la moins habitée, ayant une population d'à peine 4 millions sur un territoire aussi grand. Shikoku est célèbre dans le pays pour ses nombreux lieux de pèlerinage et sa grande zone de forêt dense.

Kyushu : L'une des dernières mais pas l'une des moindres ! Kyushu est l'île la plus Occidental des quatre principales du Japon. Possédant 13 millions d'habitants, Nagasaki et Fukuoka sont ses deux villes les plus importantes. Reliant l'occident au Japon depuis des siècles, Nagasaki est l'une des villes les plus touchées par le mouvement des jésuites, possédant donc des églises et des pratiquants Japonais du christianisme. Fukuoka, quant à elle, fut nommé en tant que 12ème ville dans le monde niveau qualité de vie pour ses espaces verts. Fukuoka est également la ville la plus peuplée de l'archipel de Kyushu. Très visitée par les touristes des autres régions du pays, Kyushu offre de nombreux aquariums ainsi qu'une plage artificielle.

Okinawa : La plus petite des 9 régions principales du Japon, Okinawa est souvent une destination de choix pour tous. Que ce soit par sa variété de poissons exotiques ou ses nombreuses plages chaudes et agréables, Okinawa tape dans l'oeil de tous les visiteurs. Située très loin des quatre îles principales du Japon, Okinawa fut isolée à l'intérieur de la barrière également. Okinawa possède 1,5 millions d'habitants et fait partie d'une chaîne d'îles nommées les îles Ryukyu, en l'honneur de l'ancien royaume de Ryukyu qui existait avant l'assimilation Japonaise de ces îles. Sa capitale est Naha.



Application RPG :

Le gouvernement est très présent dans les régions du Kanto, Chubu et de Sendai. Le Kuro-Gumi est très présent dans la région du Kansai mais pratique également des activités dans le reste du Japon. Les régions de l'ouest, Kansai, Shikoku, Chugoku, Okinawa et Kyushu ont tous une faible présence de la police et du gouvernement, en faisant donc de parfaits endroits pour le commerce d'esclave et pour les maîtres d'habiter là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nippon.lebonforum.com
 
Le japon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Japon : Un ours maitrise la technique du kung fu baton
» Sly & Dolph au Japon
» Photos Japon automne 2009
» BIG IN JAP [Japon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nippon :: Début :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: